Superviseur pour le compte monétique BNP Paribas depuis 2011, j'ai 10 techniciens (dont un référent et un back-up), deux pilotes, et un support technique/formateur sous ma responsabilité.
Depuis septembre 2015, je suis également en charge de l'équipe du compte monétique de La Banque Postale (10 techniciens dont un back-up). C'est une mission temporaire mais très intéressante car mon poste a évolué de manager de proximité à manager de manager. En effet, je m'appuie de plus en plus sur mes deux back-up.
Nous assurons 6 jours sur 7 une assistance téléphonique sur les automates bancaires et leur environnement. Nos interlocuteurs sont le personnel et les prestataires (le plus connu est la Brink's) des deux banques précitées.
Les challenges ambitieux me motivent. Mobiliser son équipe autour d'un objectif commun et mettre en place les actions pour l'atteindre est un vrai motif de satisfaction.
Mais pas à n'importe quel prix ! En cette période difficile, il est important de préserver des conditions de travail saines pour nos collaborateurs. Et ça tombe bien ça correspond aux valeurs de mon employeur Proservia !
Je suis très à l'aise à l'oral et lors de présentation en public (c'est le minimum pour un ex-animateur radio...). J'aime également défendre mes idées avec vigueur lorsqu'il le faut. Le travail d'équipe, l'échange, les défis, la diversité des missions (RH, opérationnelles, relations clients, projets...) et le concept de responsabilité sont des moteurs qui me permettent de m'épanouir au quotidien dans mon métier de manager.
Pour conclure et résumer ma vision du management je reprendrai une citation apprise en formation : "ne rien faire, faire faire sans laisser faire".