Après 8 ans passés au CR-OIH (Centre de Ressources Observatoire des Inadaptations et du Handicap) en tant que chargé de mission, j’ai acquis une expérience certaine. En plus des activités liées à ma fonction, j’ai initié et réalisé un bilan de 4 années d’évaluations de séminaires et un spot publicitaire. J’ai aussi proposé au CR-OIH un film institutionnel pour lequel j’ai été chef de projet et l’initiateur. Il s’agissait pour le bilan de 4 ans d’évaluation d’avoir une vision globale dans le temps et non pas ponctuelle sur nos actions et de faire des préconisations. Concernant le film institutionnel et le spot publicitaire l’objectif était d’améliorer la communication et la visibilité.
J’ai également eu l’occasion de travailler pendant 8 ans au sein de l’Education nationale en qualité d’assistant d’éducation et d’enseignant vacataire à l’université des Antilles.
Durant mon expérience d’assistant d’éducation au collège Vincent d’INDY (Paris). J’ai créé et proposé à la vie scolaire un dossier référençant toutes les structures sociales autour du collège. Il s’agissait de diriger les élèves en cas d’urgence sociale, d’absence de l’assistante sociale sur l’établissement et pour les élèves ayant un contact privilégié avec les surveillants et refusant de se confier à une tierce personne.