Les sociétés changent, évoluent, parfois elles régressent, mais elles restent avant tout une histoire d'hommes et de femmes. Ce constat je l'ai pensé en Histoire, vu à travers mes différentes expériences, et j'espère le vivre au quotidien dans ma vie professionnelle au sein des Ressources Humaines
Si mon parcours peut étonner, j'y vois malgré tout une vraie continuité me conduisant dans le secteur des ressources humaines.
Porté par une réelle envie d'apprendre, de me cultiver, de comprendre les sources du monde occidentale et l'évolution des comportements, j'ai choisi d'étudier l'histoire à l'Université Jean Moulin Lyon III. J'y ai décroché le grade de Master en cinq ans.
L'histoire m'a indéniablement offert un esprit de synthèse et une réelle méthodologie dans ma réflexion : comprendre une situation, poser un problème, l'analyser et donner des pistes dans l'optique d'apporter une solution. Ce fut aussi l'occasion de travailler sur des projets à gérer à long terme lors de la rédaction de mes deux mémoires (150 pages chacun).
Mes expériences professionnelles m'ont, quant à elles, apporté un sens de la réalité, du travail, et m'ont permis de rencontrer un grand nombre de profils différents. Que cela soit en tant que collaborateur ou journaliste. J'ai également pu développer une réelle compétence en relation client (Carrefour, Big Fernand).
À travers ces expériences, j'ai compris que la chose qui m'intéressait le plus était l'humain. Étant d'un naturel très ouvert et porté sur la valorisation de chacun via un véritable d'équipe, j'ai systématiquement porté mon attention sur la façon dont les équipes étaient gérées.
Désormais, je suis étudiant en Master 2 (spécialité RH) alternance à Montpellier Business School. Cet ultime palier représente le tremplin final me permettant de rentrer définitivement dans le monde de l'entreprise, et plus précisément à travers la gestion des talents dans une optique d'optimisation des résultats de l'entreprise.