Menu

Nicolas CHEVAL

LIMOGES

En résumé

Géographe et aménageur de formation, j'ai acquis des connaissances multiples dans un certain nombre de disciplines (aménagement du territoire, tourisme, urbanisme, cartographie, géographie humaine et physique...) et développé des facilités pour observer et interpréter.
Ce parcours, entre Université d'Orléans et celle de Limoges, m'a ouvert des perspectives professionnelles multiples. J'ai ainsi pu réaliser des missions très différentes depuis l'année 2006: réaliser un diagnostic territorial, monter un projet, mener des réflexions prospectives, communiquer sur un territoire. Mes missions ont tantôt été liées au tourisme et aux loisirs, au développement territorial, ou encore à la jeunesse et elles ont été effectuées au sein de structures très différentes comme des collectivités territoriales et des associations.

Mes compétences :
Aménagement du territoire
CAO
CAO & DAO
Cao Dao
Cartographie
Cartographie SIG
Communication
DAO
Développement local
Diagnostic territorial
géographie
SIG
Tourisme
Urbanisme

Entreprises

  • CRIJ Limousin - Chargé de développement local

    2010 - maintenant En charge de la mise en place des "Relais Info Jeunes" sur l'ensemble de la région Limousin, outils d'aménagement du territoire favorisant l'accès à l'information pour tous les jeunes quelque soit le lieu où ils résident.
    En qualité d'Informateur Jeunesse, je renseigne le public jeune sur l'ensemble des thématiques touchant à leur vie quotidienne (études, métiers, emploi, formation continue, vie pratique, loisirs, mobilité internationale...).
  • Conseil Régional du Limousin - Chargé d'études

    Limoges 2009 - 2009 Réflexions sur les fonctions territoriales dans le cadre de l’élaboration de la charte du Schéma Régional d’Aménagement et du Développement Durable du Territoire (SRADDT).
  • SIEPAL - Chargé d'études

    2008 - 2008 Réalisation d'un diagnostic territorial axé sur le "tourisme, la culture et les loisirs" utile à l'élaboration du Schéma de COhérence Territoriale (SCOT) de l'agglomération de Limoges.
  • Pays du Haut-Limousin - Chargé de communication

    2007 - 2007 Mise en place de "Journaux de Pays" à destination des élus locaux et de la population du territoire, et renseigner le site internet de la structure dans le but de communiquer sur le rôle et les missions du Pays.
  • Municipalité de Saint-Junien/CCI Haute-Vienne - Chargé de mission

    2006 - 2006 Collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Haute-Vienne – Analyse d’enquêtes d’opinion sur le commerce à Saint-Junien, dans le but de réaliser un champ d’actions en faveur du centre ville.
  • Comité Départemental du Tourisme de Haute-Vienne - Chargé d'études

    2005 - 2005 Réalisation d'une étude sur la mise en réseau de sites touristiques en Haute-Vienne.

Formations

Réseau