Praticien de terrain, j’ai évolué ensuite vers la santé publique et l’action publique avec une orientation marquée pour la dimension territoriale (collectivités territoriales, aménagement du territoire), convaincue que cet échelon permet une démarche globale et intégrée, notamment en santé publique.
Les politiques de santé prennent de plus en plus en compte la notion de territoire (territoires de santé, contrats locaux de santé…). L’abord du vieillissement, par les politiques publiques qu’il mobilise (santé, médico-social, mais aussi logement, transport, urbanisme…), doit être envisagé à l’échelle territoriale pour une cohérence de prise en charge.
Les enjeux à venir sur ces sujets nécessitent que les différents partenaires prennent en compte ces évolutions.
Avec une expérience professionnelle en collectivité locale et dans les services de l'Etat au plus haut niveau, j’ai acquis une bonne connaissance des enjeux des différents acteurs et j’ai pu appréhender la complexité des projets à l’échelle territoriale, tant sur le terrain qu’au niveau national.
Mes nouvelles missions au sein de l'INPES, dans la direction de l'animation des territoires et des réseaux, vont me permettre de valoriser ces expériences au service de la promotion de la santé.
Mes compétences :
Santé publique
Santé
Aménagement du territoire
Pas de formation renseignée