Menu

Philippe LEGRAND

ANNECY LE VIEUX

En résumé

Après une solide expérience en tant que Responsable de site dans le milieu des locations pour étudiants, je recherche un poste dans l’immobilier.
J’ai assuré la reprise en gestion de deux sites en 1995 et 2000 puis l’ouverture de deux nouvelles résidences en juillet 2007, je crois avoir acquis de réelles capacités d’adaptation tout en réussissant les challenges ; dans le respect des procédures de l’entreprise.

Mes compétences portent sur trois points ; la gestion du patrimoine avec le suivi technique préventif et correctif, ainsi que les relations avec les entreprises. le commercial la recherche des clients et des partenaires; l’administratif avec la saisie des baux, la facturation, les encaissements et les relances, les états des lieux, le suivi des aides aux logements, les tableaux de bord, le suivi des budgets.

En 2006 2007 j’ai participé à l’élaboration à de nouvelles procédures techniques sur le suivi et la maintenance du patrimoine, j’ai développé ce point en mettant en place des outils de suivi et de contrôle pour les 26 sites de l’entreprise.

Mes compétences :

budgets
Microsoft Office XP
Audit
Gestion locative

Entreprises

  • Office HLM - Chef de secteur patrimoine

    2014 - maintenant responsable de 1000 logements
  • Epda - Technicien

    2011 - 2014 Technicien maintenance immobilière au Village du Fier Etablissement Public Départemental Autonome à Pringy Missions : maintenance immobilière.
  • Centre de Rééducation Fonctionnel Groupe Korian - Technicien

    2011 - 2011 maintenance Centre de Rééducation Fonctionnel Groupe Korian à Argonnay (74) Missions : entretien maintenance de la clinique.
  • ARPEJ - RESPONSABLE DE SITE ARPEJ

    Vincennes 2007 - maintenant Missions : ouverture et gestion d'un site de 300 locations dont 120 en locations « para-hôtelières ».
    Relation avec le maître d'œuvre et d'ouvrage, et les entreprises. Commercialisation, création et mise en place de partenariats commerciaux. Gestion des dossiers locataires (saisie, encaissements, relances, états des lieux, facturation, ...) gestion des partenariats (écoles, CFA, entreprises, collectivités) Management d'une équipe de 6 personnes. Suivi des budgets, des tableaux de bord, gestion des stocks, suivi des entreprises...
  • ARPEJ - RESPONSABLE DE SITE ARPEJ

    Vincennes 2000 - 2007 Missions : gestion d'une résidence de 210 locations.
    Missions identiques à mon dernier poste, durant cette période participation à des groupes de travail pour la création et mise en place de nouvelles procédures de gestion locative et techniques du patrimoine suite au développement très important de l'entreprise. Travail en binôme avec le personnel technique.
  • Arpegio - RESPONSABLE DE SITE ARPEJ

    Strasbourg 1995 - 2000 Missions : gestion d'une résidence de 310 locations avec projet de réhabilitation lourde des bâtiments. Relations avec le propriétaire et les intervenants dans le projet de réhabilitation, diagnostique technique des bâtiments, commercialisation, relations avec les partenaires sociaux. Management d'une équipe de 6 personnes.
  • ARPEJ - RESPONSABLE VIE SOCIALE

    Vincennes 1994 - 1995 : RESPONSABLE VIE SOCIALE, AGENT GESTION LOCATIVE ARPEJ à St Martin SAINT MARTIN d'Hères (38) et à Chambéry (73)
    Missions : relation avec les clients des résidences (600 locations) et organisation de la vie sociale au sein des résidences. Mise en place de salles d'informatique, de sport ; organisation de soirées. Accueil des locataires, accueil téléphonique, encaissement des loyers, état des lieux locataires.
  • ARPEJ - RESPONSABLE CAFETERIA

    Vincennes 1991 - 1994 Missions : Audit de la cafétéria de la résidence et mise en œuvre des décisions du conseil d'administration de l'association. Management d'une équipe de 4 personnes.
  • ARPEJ - Responsable de résidence

    Vincennes 1991 - 2010 juillet 2007 au 31 janvier 2010 : RESPONSABLE DE SITE ARPEJ à Bruz (35)
    Missions : Prise en charge de l’ouverture d’un site de 300 locations dont 120 en location « para hôtelières ».
    Relation avec le maître d’œuvre et d’ouvrage, et les entreprises. Commercialisation, création et mise en place de partenariats commerciaux. Gestion des dossiers locataires (saisie, encaissements, relances, états des lieux, facturation, …) gestion des partenariats (écoles, CFA, entreprises, collectivités) Management d’une équipe de 6 personnes. Suivi des budgets, des tableaux de bord, gestion des stocks, suivi des entreprises…

    juillet 2000 à juin 2007 : RESPONSABLE DE SITE ARPEJ à Annecy le Vieux (74)
    Missions : reprise en gestion d’une résidence de 210 locations.
    Missions identiques à mon dernier poste, durant cette période participation à des groupes de travail pour la création et mise en place de nouvelles procédures de gestion locative et techniques du patrimoine suite au développement très important de l’entreprise.

    janvier 1995 à juin 2000 : RESPONSABLE DE SITE ARPEJ à Evry (91)
    Missions : reprise en gestion d’une résidence de 310 locations avec projet de réhabilitation lourde des bâtiments. Relations avec le propriétaire et les intervenants dans le projet de réhabilitation, commercialisation, relations avec les partenaires sociaux. Management d’une équipe de 6 personnes.

    Septembre 1994 à décembre 1995 : RESPONSABLE VIE SOCIALE, AGENT GESTION LOCATIVE ARPEJ à St Martin d’Hères (38) et à Chambéry (73)
    Missions : relation avec les clients des résidences (500 et 100 locations) et organisation de la vie sociale au sein des résidences. Mise en place de salles d’informatique, de sport ; organisation de soirées. Accueil des locataires, accueil téléphonique, encaissement des loyers, état des lieux locataires.

    Octobre 1991 à août 1994 : RESPONSABLE CAFETERIA ARPEJ à St Martin d’Hères (38)
    Missions : Audit de la cafétéria de la résidence et mise en œuvre des décisions du conseil d’administration de l’association. Management d’une équipe de 4 personnes.

    1984 à 1990 : DIRECTEUR ou DIRECTEUR ADJOINT de centres de vacances et de classes transplantées avec des employeurs tel que Les Œuvres Universitaires du Loiret, Mairie de Boulogne Billancourt, l’école Gerson, Poney Club de la Roche ...
  • ARPEJ - Responsable de site

    Vincennes 1991 - 2010
  • Mairie boulogne billancourt - DIRECTEUR & DIRECTEUR ADJOINT de centres de vacances et de classes transplantées

    1984 - 1990 : DIRECTEUR ou DIRECTEUR ADJOINT de centres de vacances et de classes transplantées avec des employeurs tel que Les Œuvres Universitaires du Loiret, Mairie de Boulogne Billancourt, l'école Gerson, Poney Club de la Roche ...

Formations

  • Asmi

    Meythet 2013 - 2013 sst
  • ARPEJ

    Paris 1998 - 2007 Formation intra entreprise : gestion conflits, état des lieux, législation locative, droit du travail, plan de maintenance préventive et corrective...
  • CRET

    Briancon 1990 - 1991 gestion

    gestion hôtelière
  • CCI

    Briancon 1990 - 1991 niveau BTS

    Formation de la C.C.I. de Gap en gestion hôtelière (
  • CEMEA (Chasseneuil Du Poitou)

    Chasseneuil Du Poitou 1984 - 1984 direction centres vacances
  • Armee

    Chateaudun 1983 - 1984 Service militaire formation télétypiste service des transmissions.
  • Lycéé Grandmond

    Tours 1981 - 1982 Baccalaureate electronique

    Connaissances linguistiques et informatiques
  • Lycée Grandmont

    Tours 1980 - 1982 électronique
  • Lycée Emile Zola

    Chateaudun 1973 - 1978

Réseau