Paris
Je pense que l’écoute, la juste mesure entre l’affirmation de soi et la remise en question, sont les vertus du digne collaborateur.
Si l’on dote cette personne d’une adaptabilité créative, d’un optimisme irrationnel et d’une prudence compulsive, du digne collaborateur, émerge le chef de projet.
De l'Europe du nord à l'Océan Indien, en startup ou en administration centrale, ces principes m’ont assurés de toujours remplir mes missions.
Je les ai affirmés dans mes mémoires de recherche sur la gestion de la relation client et l’impact de la culture sur la logique managériale en France et en Suède, mais également lors ma présidence d’une association de négociation vente à l’IUT, une fois de plus dans le projet national de valorisation du patrimoine immatériel de la Défense dont j’étais chargé, au Canada aussi, auprès de l’équipe de production vidéo que je pilotais et même lors de mes travaux ouvriers, au plus proche du terrain.
Vous l’aurez compris, dans un environnement complexe et multiculturel, je me sentirai comme un poisson dans l’eau. Pas un poisson rouge ni même un requin, un saumon plutôt. Car comme lui, ni l’eau douce ni l’eau salée ne m’arrêtent et je nage à contre-courant.
Mes compétences :
Techniques de vente
Gestion de projet
Information Technology
Planification de projet
Financement de projet
Accompagnement au changement
Marchés publics
CAPM
Conseil en management
Méthode agile
PRINCE 2