Menu

Rabhi GABRIEL

LYON

En résumé

Capable d'analyses profondes (métier, stratégie, technologie), je suis un développeur orienté architecture, framework, visualisation, tools et client lourd. Atypique, passionné de R&D, en évolution permanente, je suis un autodidacte en programmation (Pascal, C, C++, C#), architecture logicielle (full stack, bas et haut niveau), infographie 2D et 3D (bitmap, vectorielle, modélisation, rendu, animation), multimédia (son, vidéo, motion graphics) et accessoirement, composition musicale (conservatoire, home-studio).

J’ai été au service de l’opérationnel de MCE-5 Development durant une dizaine d'années, j’en suis un des premiers actionnaires. J'ai une certaine expérience de l’entreprise, des notions de stratégie et de gouvernance.

J’ai été "Lead Programmer" chez Kalisto en 1994-95 (dev. du jeu All Unzer Jr Arcade Racing), puis j’ai travaillé pour diverses entreprises en free-lance durant une quinzaine d’années (La Gaumont, Michelin, Bayer, Keolis, Groupe Casino, Speedy, Tefal, etc), puis trois ans pour Actibase en tant que chef de projet et dev. R&D (en V puis en SCRUM - architectures distribuées, moteur de base de données, .NET, UI). Depuis 2014, je développe un réseau social orienté intelligence collective, gouvernance horizontale, hébergement de contenu et instances privées (dev. d'un serveur Web haute performance, "from scratch", lancement fin 2016).

Depuis trois ans, mes sujets de recherche sont les systèmes de gestion de base de données objets distribués en mémoire vive pour .NET et le Web social. De part mon expérience en infographie, j'ai des facilités dans la conception de Workflow, UI, moteurs d'interface graphique et l'algorithmie de rendu, les systèmes d'animation et le pipeline de production, notamment des jeux vidéo.

Ayant une culture générale assez large en informatique et une certaine habitude de la relation client, je peux appréhender des projets difficiles, nécessitants une vision stratégique et un travail de longue allène.

Mes compétences :
Graphisme
Graphisme multimedia
Innovation
Multimedia
Programmation

Entreprises

  • Gabriel RABHI - Prorteur de projet, dev.

    2014 - 2016 Développement Web : mise au point d'un réseau social complet (type Facebook) orienté intelligence collective et gouvernance horizontale, hébergement et instances privées. Conception, ergonomie, design, programmation. Développement "from scratch" d'un serveur Web (HTTP 1.1 GET) et WebSocket (RFC 6455) en C# avec faible latence et faible pression sur le ramasse miettes.
  • Futur - a mon compte. - Architecte Logiciel et développeur

    2013 - 2014 Recherche & Developpement dans le domaine de l'objet distribué. Création d'une boite à outil permettant la persistance d'objets pour la plateforme .NET. Cette boite à outil permettra de réaliser des bases de données composée d'objet natifs .NET, répartie et répliquée sur de multiples machines, pour Windows, Mac OS-X, Android et iOS.
  • ACTIBASE - Développeur

    2010 - 2013 Development of a framework for .NET and a 3 tiers fast In Memory Object Database engine with internet ready protocol : custom graphic controls, modulare services component architecture and realtime network distributed object environment with Grid oriented database network, failover, multi point-to-point replication and proactive centralized management system for all tiers.
  • Z-OXYDE / MCE-5 Development - Architecte Logiciel

    2008 - 2009 Software Development Director on an mid size contact management software.
  • MCE-5 Development - Communication, infographie, gestion de l'informatique

    VILLEURBANNE 1998 - 2009 Shareholder of company developping technologies to enhance gazoline engine efficiency.
  • Z-OXYDE - Directeur Technique

    1996 - 2010 Had worked as :
    - Software Ingineer
    - Game Developer
    - Multimédia Expert
    - Software Architect
    - Computer Generated Designer (modeling, rendering, animation) : 2d / 3d
    - Industrial Designer (transportation)
    - Composer (MAO)

    For companies :
    - Michelin
    - Bayer
    - La Gaumont
    - Speedy
    - Avant-premiére
    - Alcatel
    ... and many more...

    Researcher in advanced software technology, selected for IEEE 2000 conference in advanced graphical networked distributed object architecture.
  • KALISTO (Mindscape Bordeaux) - Lead Programmer Junior

    1994 - 1995 Join Kalisto with a game prototype that become a commercial game one year later (Al Unzer Jr Arcade Racing).

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :