Menu

Redouane MANSOURI

ANTIBES

En résumé

Entrer au Lycée hôtelier d’Ajaccio en septembre 1994.
Après l’obtention de son CAP et BEP cuisine en juin 1998, il continue sa formation à l’Hôtel**** Softel Luxe de Porticcio avant de rejoindre le continent en fn 1998 pour une saison à l’ABELA Hôtel Groupe**** à Isola 2000 suivie par une brève expérience au Relais & Châteaux Pulmann de Versailles en 1999.
C’est Yves Rivoire, Chef de cuisine de l’Auberge Provençale à Antibes qui lui permet- tra de retrouver la chaleur et les saveurs du sud en lui ofrant une place de Chef de partie en 2000.
Un an plus tard, il rejoint la famille Halby au sein de l’Albert 1er à Antibes (entre Cap d’Antibes et la vieille ville) et gravit les échelons pour devenir Chef de cuisine en 2008.
Toujours en quête de perfectionnement, Redouane proftera du savoir-faire des MOF Serge Viera et Didier Anies lors de stages culinaires consacrés à la cuisine des poissons nouvelles tendances.
De plus, depuis octobre 2011, M. Halby a laissé à son gendre Michaël Mô (lui-même fls et petit fls de restaurateur) prendre les reines de ce restaurant familial.
Et justement pour Redouane, 2011-2012 reste une période importante car c’est l’année du changement. En efet, grâce au binôme Michaël Mô / Redouane Mansouri, il a pu s’épanouir, atteindre une maturité culi- naire, se faire plaisir dans cette institution antiboise, pour éveiller les papilles des amateurs de poissons et fruits de mer, sans oublier le côté terre ou le côté sucré ! Grâce à Michaël Mô, Redouane a pu sortir de ses fourneaux et partager sa passion de la cuisine et de son savoir faire lors de manifestations où il participe à des démonstrations culi- naires pour de purs moments de plaisirs partagés comme au salon du Vin et de la Gastronomie d’Antibes, au marché de Noël de Vence…
Comme les maîtres-mots de Redouane restent Partage et Passion,

tout naturellement, début 2013, Redouane intègre les Toques Brûlés. Grâce à la confance de Michaël Mô, le papillon est sorti de son cocon et a pris son envole ! Aujourd’hui le chef rend hommage aux produits frais du soleil, de la mer et de la terre en ofrant une cuisine métissée à tout les amoureux de la gastronomie.

Entreprises

  • Restaurant Albert 1er - Chef de cuisine

    2001 - maintenant

Formations

Réseau

Annuaire des membres :