Cholet
Personnalité :
Je suis doté d’un tempérament de fonceur qui me permet de franchir bien des difficultés, mais aussi d’un esprit de travail structuré et réfléchi grandement renforcé par mon sens du relationnel. De nature communicante et peu farouche j’aime initier les contactes et apprécie les agréments de la conversation.
Mes capacités d’adaptation me permettent souvent d’éviter des engagements potentiellement gênants.
J’aime à sentir autour de moi qu’il y a une cohésion de groupe et une ambiance chaleureuse et bienveillante qui me donne la volonté de poursuivre des buts ambitieux. Je manifeste beaucoup d’assurance dans l’expression de mes convictions, tout en sachant faire preuve d’une grande réceptivité à ce que disent les autres.
Il est pour moi naturel de communiquer sur le registre de l’amabilité et de la cordialité, mais je sais, si nécessaire, jouer mon rôle personnel pour faire avancer les projets communs. Il est cependant à noter que je n’ai pas grande motivation à me soumettre à des procédures routinières, sans être intrépide, j’aime à trouver un peu d’imprévu dans ce que je fais. Toutefois, lorsque je conviens des objectifs à atteindre, je sais faire preuve d’un grand réalisme.
Assurément, je suis intéressé en toute priorité par des activités où domine la communication. Découvrir des situations nouvelles et manipuler des idées originales est pour moi une opportunité attirante.
FORMATION :
E.I.G.S.I (Ecole d’Ingénieurs en Génie des Systèmes Industriels) :
Ecole d’Ingénieurs « Violet » créée en 1902 à Paris.
En 1990 l’E.I.G.S.I s’installe à la Rochelle  L’E.I.G.S.I est une école d’ingénieurs reconnue par l’Etat et habilitée par la commission des Titres d’Ingénieur (CTI) et est membre de l’Union des Grandes Ecoles Indépendantes (UGEI)
L’E.I.G.S.I est pionnière et reconnue dans le domaine du Génie des Systèmes Industriels, qui permet un traitement des problématiques du monde industriel (production, maintenance, qualité, approvisionnement, suivi d’affaires, conception, R&D, achats, …)
La quasi-professionnalisation des études et la culture de la curiosité, de l’anticipation et de l’innovation qu’apportent les enseignements, permet aux ingénieurs de comprendre, modéliser, concevoir, réaliser, entreprendre en toutes circonstances.
L’ingénieur E.I.G.S.I possède les connaissances et les aptitudes nécessaires pour agir de façon globale sous le triple aspect technique, économique et social.
L’ingénieur E.I.G.S.I est sensible aux facteurs humains et environnementaux. Il sait réagir aux situations nouvelles. Il assume des missions clés.  Etre ingénieur généraliste c’est comprendre pour mieux agir !!
Mes compétences :
Communiquant
Curiosité
Dynamisme
Ouverture d'esprit
Pédagogue
Perseverance
Qualité
Amélioration continue
Gestion de projet
Management
Production