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Sogeti High Tech
- Concepteur expérimenté
Paris
2017 - maintenant
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Schneider Electric
- Ingénieur Etude et Developpement
Rueil Malmaison
2014 - 2016
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Groupe SII
- Ingénieur .NET
Paris-13E-Arrondissement
2014 - 2017
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CaTuriges Innovation
- Responsable Logiciel
2011 - 2013
Développement et évolution de l'IHM, en WPF/C# .NET 3.5.
Évolution du moteur pseudo temps réel, en Delphi 7.0.
En charge du développement du logiciel associé au produit d'assistance de rééducation commercialisé par la société. Ma mission s'axait sur 2 points principaux:
- l'IHM (C#/WPF) permettant la gestion et le suivi du patient, le paramétrage des exercices de rééducation à exécuter, et l'affichage du BioFeedBack
- le "moteur temps réel" (Delphi) permettant l'interaction plus industrielle avec le produit ( sécurités, gestion des accélération, vitesse et décélération des moteurs, asservissement de ces derniers...) ainsi que la remontée d'information vers l'IHM (BioFeedBack).
[C# / .NET 3.5 / WPF / Delphi]
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INOVANS
- Ingénieur d'études et développements
Toulouse
2008 - 2009
En prestation chez Intergraph pendant 8 mois.
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Intergraph
- Developpeur .NET
Rungis Complexe
2008 - 2008
INTERGRAPH, éditeur de logiciel dans le domaine de la gestion et la sécurité de site (Usine sensible, COGEMA, ...), dont l'antenne d'Aix en Provence s'est fait le spécialiste de la customisation pour les clients pompiers (SDIS 13, SDIS 30, SDIS 66 ...).
Ma mission consistait aux développements de nouveaux modules satellites, et de services, autour du cœur de l'application outil du client en C# .NET 2.0, ainsi qu'à la correction de bugs des modules déjà existants.(C# et VB 6.0), et à la migration des modules existants, afin d'assurer leurs fonctionnements avec la nouvelle version de l'outil client et des révisions du noyau central de l'application. Les domaines techniques pointés par mes développements touchaient aux accès Base de Donnée (Oracle 10.2), aux traitements de fichiers, au pipe de données ou encore aux communications par socket TCP
[ C# - Visual Studio 2005 - .NET 2.0]
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Systèmes et Documents
- Ingénieur Editique
2006 - 2007
Société spécialisé en prestation de conseil en Editique
En prestation chez ESSILOR pendant 13 mois
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Essilor
- Responsable Editique
Charenton-le-Pont
2006 - 2007
En poste au sein du T-Center ESSILOR, en charge de la gestion de l'équipe de développeurs et du support technique du pole Editique International.
A un niveau technique, l'utilisation du composeur STREAMSERVE, outil sélectionné pour la gestion et ordonnancement des impressions de la partie prise de commande ainsi que la facturation, m'a donné de nombreuse opportunités de mettre en application et en corrélation différentes technologies allant des Bases de Données aux développements .NET, en passant par du script perl ou de la configuration XML.
J'ajouterai que la partie support, et le besoin de comprendre tout le cheminements des informations transmises ainsi que les différents acteurs de ce flux, m'a permis d'acquérir une grande aisance dans la communication téléphonique et épistolaire qui m'a conduit à résoudre avec mon équipe l'ensemble des incidents ou tout du moins à les router vers les service les plus à même à résoudre le problème.
De plus à un niveau gestion de projet, le management de 3 personnes dont une à SINGAPOUR m'a contraint à prendre en compte les deux rythmes de travail (7h de décalage) ainsi que les problèmes de communication; le besoin d'être très clair et précis dans tout les échanges est basique mais d'autant plus nécessaire dans une communication avec l'étranger.
Le problème se passant également dans l'autre sens lorsque les filiales étrangères souhaitent des évolutions, auquel cas il faut y revenir pour établir clairement et définitivement les changements à faire.
[ STREAMSERVE (v3 – v4) / C# - Visual Studio 2005 / MS Project ]
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Etranges Libellules (Jeux Vidéo)
- Developpeur
2005 - 2005
Avril – Septembre 2005:
Stage de fin d'étude dans la société Étranges Libellules (Lyon), pour la création et l'implantation, dans l'outil interne à la société, d'un module d'aide à la création de cinématique pour les jeux vidéo.
Ce module centralisant l'implantation, la capture immédiate et la gestion des animations, des effets sonores, des cameras et de leurs interactions, et ce sur une base d'une unique ligne de temps déformable.
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Logimine
- Developpeur
2004 - 2005
Septembre – Avril 2005:
Projet en collaboration avec la société Logimine (Nîmes) pour la création d'un outil de modélisation 3D dynamique d'une carrière à ciel ouvert, à partir d'un relevé topologique du terrain, ainsi que
l'évolution quasi-temps réel (<1s) des véhicules de transport, leurs positions (données GPS), leurs catégories ou encore leurs chargements(qualité et quantité).