Menu

David HOIZEY

PARIS

En résumé

Je suis directeur artistique, infographiste 3d et réalisateur.

Les logiciels sur lesquels je travaille sont 3DS Max (VRay) Maya (mental Ray) / Nuke / Fusion / After effects / Premiere / Photoshop / Illustrator / Lightroom...


Suivant la production, je peux mener un projet à bien seul, en dirigeant une équipe, ou en faisant partie de celle-ci. De la conception du projet à la réalisation (2D / 3D / motion design / compositing / montage / son) je peux intervenir à chacune de ces étapes.

Je vous invite à aller voir quelques réalisations sur mon site :
www.davidhoizey.com
Beaucoup des productions de ces dernières années ne peuvent être présentées pour des raisons de confidentialité.

Depuis 2013 je suis directeur artistique chez Prod (une filiale de PSA) qui est à la fois une agence et un studio (vidéo/post-production/3D/2D/web/digital...).
Je prends en charge la créativité le suivi artistique et j'ai contribué au workflow du studio.

De 2007 à 2012, j'ai participé à la mise en place puis à la vie du Studio Litium.
Celui-ci a fermé début mai 2012.

Nous étions spécialistes de l'image CGI HD. Nous faisions aussi de l'animation, de la vidéo, du motion design du graphisme, de la 2D...
Nous avons collaboré avec le monde de l'automobile, de la communication, du design...


En ce qui concerne ma formation, j'ai fait le cursus de Supinfocom Valenciennes où j'ai co-réalisé un court métrage d'animation sous Maya (Impasse) qui a beaucoup voyagé dans les festivals internationaux où il a reçu un bon accueil du public ce qui m'a permis ensuite d'intégrer l'équipe d'"Arthur et les Minimoys" chez BUF Compagnie pour qui j'ai fait de l'animation, du compositing et du rendu principalement.

C'est à Supinfocom que j'ai appris à utiliser un certain nombre de logiciels (Maya, Photoshop, Illustrator, SoundForge, Première, Edit, Combustion...) et autres techniques.
J'ai depuis beaucoup utilisé d'autres logiciels comme Fusion, After Effects...

Que ce soit la vidéo, l'animation la 2D ou la 3D, je suis attiré par tous les outils qui peuvent raconter des histoires en images. Pour moi, le scénario impose l'outil.


En résumé, ce qui me motive, c'est la réalisation audiovisuelle et l'image en général et si mon profil vous intéresse, je serais ravi de rentrer en contact.

Mes compétences :
After Effects
Infographiste
Audiovisuel
Graphisme
Infographie
Réalisation
Réalisateur
Motion design
Maya
Graphiste
Mental ray
Montage vidéo
Eyeon Fusion
Compositing
3d studio max
V-ray
Suite adobe CS6
Suivi de production
Gestion d'équipe
Hdrlight studio
Direction artistique

Entreprises

  • Twin Services - Directeur artistique chez PROD agence intégrée à PSA

    2016 - maintenant Direction artistique, développement des process et suivi de production de l'équipe infographie (2D/3D) de PROD (agence intégrée et studio de production de PSA).

    Cette équipe produit des visuels catalogue, des packshots, des images de configurateur, du print, des bornes temps réel, du motion design...
  • On-X - Directeur artistique / responsable d'équipe chez PSA

    Puteaux 2013 - maintenant Directeur artistique et responsable de l'équipe infographie (2D/3D) de Production Numérique pour Peugeot Citroën. Cette équipe produit des visuels catalogue, des packshots, des images de configurateur, du print...
    Je suis en charge de la qualité artistique, du process et de la gestion des productions, tout en participant à celles-ci.
  • L'Oeil du Chat - Infographiste 2D/3D

    2013 - 2013 J'ai eu l'occasion de travailler sur divers projets pour l'aéronautique et le pharmaceutique.
    Ces projets étaient destinés à des diffusions en relief, sur écrans tactiles ou dans des pyramides holographiques.
    Ses productions ont été diffusé lors du salon du bourget 2013.
  • Numéro Design - Groupe D3 - Infographiste 3D

    2013 - maintenant J'ai pu participer à deux productions :
    la première pour Citroën Multicity connect (http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=d1Je2vlYqsA), et la seconde pour un concept car Renault, la Twin'Z dont le film à été présenté à Milan.

    Pour Citroën, j'ai participé à la production (animation, rendu...) et pour Renault à la préproduction et la post-production (développement du storyboard, plan de tournage... et l'étalonnage du film).
  • Litium - Réalisateur/infographiste 3D/Responsable de production

    2006 - 2012 Infographie 3d/2d, Compositing, motion design, réalisation, IHM, gestion de projets...
  • Buf Compagnie - Infographiste 3d/Réalisateur

    2005 - 2006 J'ai fais l'école supinfocom où j'ai co-réalisé le court métrage d'animation "Impasse" qui a été selectionné dans un certain nombre de festival. Puis j'ai travaillé à Buf compagnie pour "Arthur et les Minimoys" de Luc Besson où je faisais de l'animation, du compositing et du rendu.
    J'ai enchaîné sur des productions dans plusieurs studios.

Formations

  • Nextformation

    Paris 2013 - 2013 Infographie 3D - Module 3D Studio Max - Formation d'un mois et demi m'ayant permis de m'initier à 3D Studio Max.
  • Supinfocom

    Aulnoy Lez Valenciennes 2000 - 2004 Réalisation 3D

    Réalisation 3D - Film de fin d'étude : "Impasse"

Réseau

Annuaire des membres :