Menu

Emilie RENARD

TOURS

En résumé

Bonjour,
Ma 1ère expérience en tant que diététicienne s'est effectuée chez un prestataire de service (Nestlé Home Care.Mon rôle était, après une période d'éducation, le suivi mensuel et l'accompagnement à domicile de patient sous nutrition entérale et sous pompe à insuline. J'étais le lien direct entre le domicile et les prescripteurs, à qui je rendais visite régulièrement.
Ensuite, à la fin de mon CDD, j'ai retrouvé un poste (congé maternité)à l'hôpital de Blois que j'ai occupé, par choix, que deux mois. Je trouvais frustrant d'être si près des médecins et de ne pas pouvoir travaillé en collaboration avec eux (heureusement pas tous!!). La prise en charge bien spécifique du domicile me manquait, c'est pourquoi j'ai quitté ce travail dés que j'en ai eu l'opportunité.
Aujourd'hui et ce depuis mi Octobre 2006, je suis employée par un autre prestataire, l'ARAIR (association passée depuis peu société). Je suis au côté d'une grande équipe composée d'un médecin, d'infirmiers, de kinésithérapeutes, d'ergothérapeutes, de diététiennes, de techniciens, d'assistantes sociales et d'un psychologue...Mon activité est semblable à ma première expérience. Je me charge également du suivi téléphonique de patients sous complémentation orale.J'ai la chance, en plus, de participer à des congrés,à des formations,et à des manifestations de divers réseaux ou associations. Je me suis notamment investie dans un groupe de travail "réseau Onco Poitou charente".
Mon travail me plait, même si il ne faut pas avoir peur d'être débordée et de faire des heures supplémentaires. Mais chaque jour est différent et toute journée programmée peut être le matin même toute bousculée ce qui donne beaucoup pigment à notre exercice!!!

Entreprises

Pas d'entreprise renseignée

Formations

Réseau

Annuaire des membres :