Après une expérience riche et pluridisciplinaire dans la Santé, je souhaite aujourd'hui mettre ma performance et mon efficacité au service de l’Environnement, en oeuvrant pour l’économie d’énergie dans le bâtiment.
En effet, docteur-ingénieur INSA en biotechnologies, j’ai mis pendant 7 ans, mon esprit d’analyse et mon souci d’efficacité, au service de la santé humaine, au sein d’une jeune entreprise innovante. Le poste pluridisciplinaire, que j’ai occupé dès la création de l’entreprise, m’a permis de développer polyvalence, adaptabilité et autonomie.
Le milieu associatif au sein duquel j’évolue depuis presque 10 ans, a par ailleurs renforcé mon goût pour le travail en équipe, sur des projets concrets de développement durable.
Aujourd’hui consciente des enjeux économiques, sociaux et environnementaux liés à l’énergie, en particulier dans le bâtiment, j’ai la volonté d’évoluer vers ce domaine.
J’ai donc choisi d’intégrer le Mastère Spécialisé « Bâtiment à énergie positive », à l’Ecole des Mines, qui a la vocation de former des spécialistes «Thermiciens et Energéticiens du Bâtiment », afin d’acquérir les clés indispensables à ma reconversion professionnelle.
Après un stage dans un bureau d'étude et de conseil en thermique, j'ai consolidé mes compétences techniques, au sein d'un cabinet d'architecte spécialisé dans la conception de bâtiments passifs.