Je concilie deux activités : j'assume la Présidence de la Commission des Titres d'Ingénieur depuis le 8 juillet 2014 et je suis chargé d'études "politiques de formation" au sein de la DRH centrale de la RATP.
D'octobre 2013 à juin 2014 j'ai participé au cycle national de l'IHEST : " sciences, innovation, numérique : les sociétés en question".
De 2003 à 2013, au sein de l'équipe nationale de la CFDT Cadres, j'ai eu en charge les dossiers relatifs aux TIC / Télétravail et aux ingénieurs, à l'emploi des cadres. Plus particulièrement les questions d'accès à l'emploi des jeunes, l'emploi des seniors, le temps de travail et le stress.
En juillet 2010, j'ai été nommé par le Ministère de l'enseignement supérieur à la CTI, la Commission des Titres d'Ingénieurs, sur proposition de la CFDT. Mon mandat a été renouvellé pour 4 ans au 1er juilet 2014.
J'ai été membre pendant 10 ans du conseil d'administration de l'Apec (association pour l'emploi des cadres) et pendant 8 ans de celui de l'ANACT (agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail). Deux belles structures qui ont su évoluer.
de 1982 à 1997 j'ai exercé au sein de la RATP différentes fonctions de management opérationnel et d'études ; puis, de 1997 à 2003 j'y ai été délégué syndical central CFDT.
Entre ma sortie de Centrale Lille (à l'époque l'Institut Industriel Du Nord - IDN) et mon embauche par la RATP, j'ai été VSNA (DCC) au Maroc, dans l'enseignement technique.
Mes compétences :
syndicat
télétravail
Dialogue social
Éthique