Candidature spontanée – coaching et développement professionnel et personnel
Madame, Monsieur,
Je vous prie de bien vouloir considérer ma demande de rejoindre vos équipes en tant que coach et participant actif au développement professionnel de vos personnels.
Je vous propose, dans ce but, mon expertise et mes compétences, qui s’ancrent dans le service à l’Institution depuis plus de trente ans dans l’Education Nationale..
Un premier objectif m’anime qui prolonge ma mission d’enseignante, d’administrative et d’universitaire : délivrer un apprentissage des métiers de l’enseignement et un accompagnement pour ceux qui s’y destinent ou s’y maintiennent..
Pour cela, je propose deux axes d’action : le repérage , le développement et la mesure des potentiels créatifs de mes collègues, mais aussi l’apport, l’échange et l’analyse de notions techniques solides.
J’entends que chacun peut progresser à son rythme et selon son niveau .Cela ouvre le champ de mes savoir-faire à la création de protocoles, de tutoriels, dans une optique pédagogique d’évaluation bienveillante, flexible mais toujours attachée au concret . Ainsi, concevoir et animer des stages qui confortent, valorisent et stimulent des pratiques professionnelles doit-il faire partie de ma fonction, Sous l’autorité de la hiérarchie que l’agent représente, votre coach doit déployer une disponibilité et une adaptation constante et vivante à la demande des apprenants. Répondre à leur questionnement sur leur formation ou leur orientation constitue des moments privilégiés de rencontres et de dialogue. Cet intérêt pour leur projet devient alors constructif . Je ne saurais assez souligner la liberté que m’offre l’Institution d’être force de proposition pour créer une forme d’accompagnement dynamique souvent à distance (elearning, FOAD …), mais toujours en prise avec la réalité du métier. En un mot, donner aux apprenants des moyens adaptés à leur demande et proposer un savoir qui leur permettra de s’engager, avec des atouts, dans un avenir professionnel qui leur plaît et où ils trouveront leur juste place.
En postulant ainsi, je souhaite faire partager ma passion pour la transmission et me donner la chance d’épauler ceux qui exerceront cette activité ou d’autres, satellitaires, demain. Je vous remercie, Madame, monsieur, pour l’attention que vous m’avez accordée et vous prie d’agréer l’expression de mes sincères salutations.
Sylvie Gourgues-Carrere
Pas de formation renseignée