Menu

Yann TISSEYRE

Levallois-Perret

En résumé

12 ans d'expérience en MOA/ gestion de projet dans les domaines du Web et des jeux vidéo.

Mes compétences :
Web
Informatique
Producer
SEO
Management
Internet
Gestion de projet
MOA
Scrum
Mobile

Entreprises

  • Devoteam - Consultant senior

    Levallois-Perret 2012 - maintenant Chef de projet CMS chez ACCOR

    AMOA d'un projet de migration CMS (solution Oracle Webcenter Sites)
    Audit du CMS en place et benchmark des solutions du marché
    Aide à la sélection de la nouvelle solution
    Redaction des spécifications fonctionnelles détallées
    Suivi du projet en mode agile (SCRUM)
  • Devoteam - Consultant senior

    Levallois-Perret 2012 - 2012 Chef de projet CMS chez ACCOR

    Pilotage de la refonte CMS du site Sofitel.com
    Redaction des spécifications fonctionnelles détallées
    Suivi du projet
    Conception du cahier de recette
    Formation des utilisateurs
  • Digital Coproductions - Créateur et président

    2009 - maintenant Redaction de business plan.
    Benchmarking, élaboration de cahier des charges.
    Supervision du développement du site web.
    Gestion du référencement. SEO/SNO.
    Maintenance du site, administration du serveur LAMP.
    Rédaction de contenus, newsletter, articles, plaquettes, dossiers, en français et en anglais.
    Veille concurrentielle.
    Création et gestion administrative d'une start-up.

  • Dreamcatcher Europe - Localisation Manager

    2006 - 2006 En remplacement provisoire de la titulaire du poste (congé maternité), gestion du service localisation au sein de la société d'édition de jeux vidéo Dreamcatcher. Supervision de l'ensemble des projets de localisation, gestion du budget, gestion de l'équipe, prospection de fournisseurs...
  • Vivendi Games Mobile - Producer portage Senior

    2006 - 2009 Responsable de la phase portage de jeux video développés en java sur téléphones portables.
    Planification, gestion des équipes internes et externes,
    gestion des coûts,...
    Mises en place de processus.
    Création d'outils de suivi et de reporting.

    Parmi les projets réalisés : Prison Break, Crash of the Titans, Ghost Busters, Office Wars...
  • Dreamcatcher Europe - Producer

    2004 - 2006 Responsable de la production de jeux vidéo sur PC et support mobiles par des studios de développement dédiés, pour le compte de l'éditeur canadien de jeux vidéo Dreamcatcher.
    Plannification, definition et suivi des milestones, gestion des fournisseurs, de l'outsourcing, anticipation des risques, respect des budgets et délais.
    Parmi les jeux produits : Cops 2170, Domination, Lascaux (Secret of the lost cavern), Voyage au centre de la lune, RTMI redux...
    Mission de trois mois à Toronto pour l'harmonisation des méthodes de productions.
  • Dreamcatcher Europe - Producteur associé

    2002 - 2004 Responsable de taches de productions déléguées par le producteur sur de nombreux jeux vidéo, principalement leur localisation (adaptation dans la langue des pays cibles).
    Gestion de la plannification, respect des coûts et délais, suivi de projet.
    Entre autres projets : Painkiller, Farnck Herbert's Dune, Atlantis 3, ...
  • Cryo - Producteur associé

    2001 - 2002 Responsable de la localisation de jeux vidéos de l'anglais vers de nombreuses langues européenes et asiatiques. Suivi de projet, gestion de la relation avec les fournisseurs, plannification et respect des coûts et des délais.
    Création d'outils de reporting et de suivi de projet.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :