Menu

Emmanuelle NOUREDDINE

ANTIBES

En résumé

Après avoir accompli un Master 2 en Psychologie et Ergonomie, à l’Université de Provence, j’ai pu mettre mes connaissances en pratique en menant des entretiens, en analysant les besoins des entreprises et en proposant des aménagements en fonction des résultats observés, notamment dans le cadre de ma mission pour l’IRBA effectuée à bord du Charles de Gaulle.

J’ai, d’autre part, effectué des remplacements, en tant que Psychologue, en EHPAD. Durant ces contrats, j’ai pu aider la personne à s’adapter à sa nouvelle vie, établir un diagnostic de ses capacités psychiques, et mettre en place des séances de stimulation cérébrale.

Au cours de mes stages et missions effectuées, j’ai pu démontrer des qualités d’écoute, d’attention, d’autonomie et de disponibilité. Je peux entreprendre un travail complexe et important que mon dynamisme et ma volonté me permettront de mener à bien.

Mes compétences :
Analyses statistiques
animer
Animer des groupes
Entretiens
Observations
Postes de travail
Questionnaires
Statistiques

Entreprises

  • EHPAD Les Orchidées - Psychologue

    2014 - 2014 Soutien psychologique des résidents et des familles, pratique de la Validation, accompagnement de fin de vie, animation d’ateliers mémoire.
  • EHPAD CIGMA - Psychologue

    2014 - 2014 Soutien psychologique des résidents et des familles, pratique de la validation, accompagnement de fin de vie, sensibilisation à la pratique Snoezelen.
  • EHPAD Béthanie - Psychologue

    2013 - 2013 Soutien Psychologique des résidents, visite de pré-admission, accompagnement de fin de vie, passation de tests psychologiques (MMS-GDS), interventions sur demande des équipes soignantes, entretiens pour le projet de vie du résident

  • UTBM - Ingénieur de recherche

    2011 - 2012 Etude des facteurs de risques liés aux troubles musculo-squelettiques pour une meilleure compétitivité des entreprises.
  • Institut de Recherche Biomédicale des armées (Toulon) - Psychologue - Ergonome

    2010 - 2010 Etude des conséquences du travail posté dans la marine nationale sur la fatigue, la somnolence et les performances des marins. Mise en place d’une batterie de tests cognitifs et questionnaires. Analyses statistiques des réponses. Propositions d’aménagements des rythmes de travail afin d’avoir une diminution de la fatigue, de la somnolence et d’éviter une dégradation des processus cognitifs des marins.
    Etude de terrain sur le porte avions Charles de Gaulle (embarquement de 5 jours) avec différents outils : entretiens semi-directifs, observations et analyse de l’activité jour et nuit.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :