Menu

Hervé VALLEAU

ANCENIS

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • MANITOU BF - Responsable qualité fournisseurs

    2012 - maintenant Manager l’équipe Assurance Qualité Fourniseurs constituée de 10 personnes au total (cadres/techniciens/magasinier) prioriser les missions (audits process, plans de progrès, gestion des problématiques clientèles d'origine fournisseurs, validation PPAP, …) et piloter leur avancement au travers d’indicateurs ; réaliser les entretiens annuels.

    Définir les stratégies de développement fournisseur pour le groupe Manitou en lien étroit avec les Achats : rationaliser le panel fournisseurs, choisir les outils de développement, définir les contrats cadres Qualité.

    Définir et déployer les standards de travail pour le pilotage de l'activité qualité fournisseurs dans les différentes Product Units (Ex : Manuel qualité fournisseurs)

    Piloter les taskforces en cas de crise Qualité sur les différentes Product Units du groupe.

    Garantir la validation des PPAP pour les sites d’Ancenis et de Laillé

    Piloter l'activité "Recours fournisseurs" (4 des 10 personnes de l'équipe) 1ère monte et garantie.
  • TRELLEBORG Automotive - Responsable Qualité interne et clientèle

    Trelleborg 2007 - 2012 Manager l’équipe Qualité interne et clientèle : animer l’équipe, répartir les tâches, suivre l’avancement des actions en cours, proposer des axes d’améliorations, réaliser les entretiens annuels...

    Traiter les non conformités produits série en interne et en clientèle avec les outils d’analyse 8D, 5W, Ishikawa, QRQC, capabilités. Mener les groupes de travail associés jusqu’à la mesure de l’efficacité des actions réalisées.

    Etre l’interface Qualité client : déplacement sur les sites des constructeurs pour apporter une expertise Qualité, présenter les plans d’actions en cas de litige, négocier coûts et ppm. Participer aux audits client chez Trelleborg.

    Valider les phases projet et les modifications techniques pour prévenir les risques : participation aux AMDEC design et process et à la validation des jalons projet jusqu’à la qualification du produit/process par le client.

    Auditer les process internes : réalisation d’une dizaine d’audits FIEV/an.

    Constituer et présenter les dossiers d’Echantillons Initiaux aux clients (PSA, RSA, Fiat, Monroe…)
  • FAURECIA Sieto - Ingénieur Qualité Produits Nouveaux & Qualité Process

    2005 - 2007 Garantir la réalisation du plan d’actions global “Produit et Process“ pour assurer le démarrage en novembre 2005 de la production en Juste à Temps des sièges de la Yaris II.

    Proposer des solutions adaptées aux problèmes qualité Produit et Process.

    Animer les revues Qualité avec les fournisseurs, le Bureau d’Etudes Faurécia et Toyota (déplacements sur sites)
  • FAURECIA SIETO - Superviseur Qualité Equipe de nuit

    2004 - 2005 Animer l’équipe Qualité (6 agents) et planifier le travail des intérimaires (prévision des besoins et formation).

    Analyser, contenir et résoudre tout problème qualité détecté en ligne et chez Toyota (QRQC, 8D).

Formations

Réseau