Menu

Lucia DE WITT

New Britain

En résumé

Background: product change process in automotive sector, from the market needs definition to the commercial launch
Areas of expertise: product marketing, cross-functional management, project planning, production system
Sectors: industrial vehicles, aeronautical, wind energy
Personal skills: sunny attitude, eager to meet challenges, open minded team player

Avec une double compétence ingénieur industriel et marketing, j'aime travailler avec une multitude d'interlocuteurs, organiser et innover.
Parmi mes points forts il y a mes bonnes capacités d'analyse et de synthèse et mon aisance à travailler en projet avec personnes de niveau et métier différents. La complexité et la richesse des environnements internationaux me passionnent. Je parle couramment anglais, français et italien.

Mes compétences :
Management de projets
Marketing

Entreprises

  • Stanley Black Decker - Product manager

    New Britain 2014 - maintenant
  • New Wind - Etude : commercialisation d’un produit innovant, l’Arbre à Vent

    2014 - 2014 Secteur : énergies renouvelables.
    Produit : éolienne de proximité en phase d’industrialisation
  • Renault Trucks - Responsable projets cabine, direction marketing

    Saint-Priest France 2012 - 2013 Mots-clés : expert produit cabine, stratégie gammes produit, enquêtes clients.
    Missions : Représenter le client et la marque pendant les phases projet de développement produit. Rédiger les informations produits afin de préparer le lancement de la nouvelle offre.
    Résultats : description de l’offre série et option concernant la cabine. Propositions d’amélioration du produit cabine. Présentation des cabines lors du lancement des nouvelles gammes (juin 2013, 10.000 invités)
  • Renault Trucks - Ingénieur Projet, Direction des Fabrications

    Saint-Priest France 2007 - 2012 Mission: Assurer le démarrage des évolutions produit tout en préservant la satisfaction du client (en terme de délais, qualité, ..) et sans perturbation de la production.
    Au sein de la Direction des Fabrication, j'étais chargée de la gestion des véhicules projet dans les usines Renault Trucks.
    Au niveau des équipes projets au sein du Groupe Volvo, j'avais la responsabilité de la planification de l'application chez Renault Trucks.
  • Renault Trucks - Responsable Industriel pour la fonction châssis

    Saint-Priest France 2003 - 2006 Rapresentant Industriel pour l'usine de Bourg en Bresse au sein de l'équipe multimétier responsable de Qualité, Coûts, Délais et Prestations sur les fonctions châssis, suspension cabine et suspension moteur.
    Mission: faire prendre en compte les contraintes industrielles au plus tôt dans les évolutions du produit, valider la montabilité, gérer la lévé des risques industriels mis en evidence en phase projet, faciliter le transmission des informations entre usine et autres métiers pour mon périmètre
  • Fiat Avio - Ingénieur Méthodes

    Trappes 2001 - 2003 Mission: Responsable de la mise à jour des gammes et outils de montage de boîtes d’engrenages pour moteurs d’avions;
    Activités spécifiques: Suivi des aspects inhérents au déménagement de l’atelier montage et de la salle d’essais: nouveau layout, optimisation du parc machines et des bancs d’essai.
    Gestion d'un projet suivant la méthodologie d’amélioration «6 sigma» pour créer un standard pour les postes de montage.
    Responsable industriel pour le projet composants du moteur de l’A380 en phase de développement

Formations

Réseau