En poste depuis Juillet 2008 dans la cellule intégration valeur chez SCC, j'ai vu la société bouger petit à petit pour se tourner de plus en plus vers le service et le consulting. J'ai eu l'occasion de participer à la mise en place du web 2.0 en interne, de travailler avec Bestware et ETC les autres sociétés du groupe, de collaborer avec certains membres du consulting lors de missions en clientèle, de participer à la mise en route du Solutions Center, de chapeauter quelques élèves ingénieurs pour leur stage en entreprise. J'aime confronter mon expèrience à celles d'autres personnes issus d'autre services, car cela renforce ma culture d'entreprise et facilite au quotidien mon travail. Collaboration est source de richesse car cela permet de se frotter aux réalités et contraintes rencontrées par d'autres collaborateurs dans leurs tâches quotidiennes.
Quant à mon expérience de douze ans au sein d'Ares, je ne retiendrai qu'une seule chose: lors de ma première régie pour Abeille Assurances alors que je venais juste d'être embauché et que j'étais encore en période d'essai, j'ai été mis en relation avec un Architecte d'Abeille pour résoudre un problème rencontrés par certains utilisateurs et qui dépassait les compétences du service auquel j'étais alors rattaché (support micro) En échangeant avec cette Architecte, j'ai été immédiatement séduit par sa vision du SI et sa culture informatique... Je me suis alors dit: voilà ce que je veux faire à terme.C'était en février 1995, il y a maintenant plus de 17 ans. La suite de tout ce que j'ai pu faire dans les différentes missions que j'ai eu à remplir n'avait d'autre but, pour moi que d'élargir mon champs de compétences et ma vision d'un SI.
Alors que je faisais des remplacements des membres l'équipe du laboratoire microsoft aux Ulis, un des "responsable technique" de l'équipe m'a demandé de travailler pour l'aidre à avancer sur Virtual Server 2005 qui n'était alors qu'en phase béta. La machine que j'avais à disposition alors était un DL 580 G3 avec quatres procs et 16 GB de RAM... La machine ramait étant donné qu'il s'agissait d'une version béta... C'est la que j'ai eu l'occasion de découvrir la virtualisation et j'ai immédiatement su que c'est vers cela que je voulais m'orienter par la suite. Ce "responsable technique" était celui qui maquéter en interne la future mise en place du MTC rue de l'unniversité à Paris. Equipe que j'ai rejoint plus tard lorsque j'ai rejoins l'équipe en régie chez Microsoft et arrêté de ne faire que leur backup. D'abord le laboratoire aux Ulis puis le MTC à Paris.
Au Solutions Center de SCC, j'ai pu participer à de courtes sessions sur le Cloud sur un socle Blade Cisco UCS (un chassis avec Microsoft windows Azure et un autre avec Vmware Vcloud Director) J'ai alors su que je souhaitai devenir Architecte en Solutions Cloud.
Mon sport favori en informatique? Maquetter et documenter. Ce que j'ai pu faire pour d'autres Ingénieurs pour les soulager lorsque leur planning était dédié full clientèle.
Ma devise en informatique? Savoir n'est pas comprendre:je m'en aperçois tous les jours dans les missions qui sont les miennes.
Cordialement,
Olivier Caron.
Mes compétences :
Informatique
Adaptabilité